top of page

27 résultats trouvés avec une recherche vide

  • MASTERCLASS 2024 | Ad Manaurem 1762

    Ad Manaurem 1762 vous offre une masterclass de piano avec Denis Pascal. La Masterclass de 2024 La première session est consacrée au piano. Elle a lieu du 29 juin au 6 juillet 2024 sous la direction artistique de Monsieur Denis Pascal, professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il est reconnu comme l'un des meilleurs pédagogues de sa génération. Denis Pascal Pianiste, Directeur Artistique et Professeur pour la Masterclass 2024 BIOGRAPHIE Processus de sélection Nous sélectionnons nos invités selon un double processus. Nous avons pour 2024, des partenariats avec les meilleures universités musicales d'Europe : l' Universität für Musik und darstellende Kunst Wien, Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et le Royal Academy of Music, London. Chacune de ces académies propose des candidats dont le profil exceptionnel correspond à notre approche d’excellence. Ceux-ci sont ensuite sélectionnés par notre comité. Nous garantissons deux places par université. En parallèle, nous acceptons également les candidatures spontanées via notre site, et ce jusqu’à fin Mars. Après une première évaluation, notre comité valide et sélectionne les meilleurs candidats. La semaine de Masterclass Nous invitons 6 à 7 participants à nous rejoindre dans le Périgord Vert, à St. Martin-de-Fressengeas le 29 Juin 2024. Nos invités reçoivent chaque jour une leçon individuelle avec Monsieur Denis Pascal et, bien entendu, l'hébergement, la restauration et les activités annexes sont également pris en charge par Ad Manaurem 1762. Parmi celles-ci, on notera la visite des sites historiques du Périgord, mais aussi une session de “voice coaching” afin de mieux maîtriser la façon de s’exprimer particulièrement en public. Ce module sera couvert par Madame Petra Andrensek avec des sessions individuelles. Petra Andrensek Chanteuse & Coach Vocal BIOGRAPHIE Le Château de la Marthonie - le lieu d'étude Depuis le 11ème siècle, La Marthonie a joué un rôle important dans la protection des biens du roi de France. Ruiné pendant la guerre de Cent Ans, le château a été reconstruit à partir du 15ème siècle et agrandi aux 17ème et 18ème siècles. Depuis sa construction, le château est la propriété de la famille Beaumont-Beynac, qui poursuit encore aujourd'hui sa restauration. La famille a une grande tradition musicale et organise depuis plus de 30 ans des concerts de musique de chambre. Thierry de Beaumont-Beynac, co-fondateur d'Ad Manaurem 1762, nous ouvre les grands salons récemment restaurés, qui accueillent tous les cours de perfectionnement. Le concert de fin de semaine Un concert de clôture est organisé en fin de semaine, le vendredi 5 juillet 2024 en l'église de Saint-Jean-de-Côle. Il sera ouvert à un large public ainsi qu'aux professionnels de la musique. Le village de Saint-Jean-de-Côle a été classé comme l'un des plus beaux villages de France. Son histoire est étroitement liée à son prieuré construit au 11ème siècle et à celle de son château. L'église, classée monument historique depuis 1862, date de la même époque. Le concert de clôture a lieu dans ce lieu exceptionnel. Nous souhaitons en faire un moment inoubliable pour nos jeunes talents se produisant devant un large public et pour nos invités de choix (agents, journalistes, VIP, etc.). Nous espérons que ce concert aura une large couverture médiatique adéquate et permettra de faire découvrir cette partie du Périgord. Séjour dans le Périgord Vert Nos participants peuvent se consacrer entièrement à la musique, loin du tumulte de la vie quotidienne grâce à un environnement authentique. Ici, les patrimoines naturel et culturel se complètent parfaitement pour bâtir un bel horizon à nos jeunes. Ils sont logés à St. Martin-de-Fressengeas. Les cours ont lieu à Saint-Jean-de-Côle dans le Château de la Marthonie. Logement Nos étudiants seront logés dans un gîte autour du village de Saint-Martin-de-Fressengeas. L’objectif est de donner aux étudiants l’opportunité de passer du temps et d’échanger avec les autres étudiants venus de pays différents. Ensemble ils auront accès à des activités de détente. Les lieux sont équipés de pianos d’étude pour les répétitions individuelles. Le gîte de la Baine est une propriété située dans un hameau à l’écart de la route entre Saint-Martin-de-Fressengeas et Saint-Jean-de-Côle. Elle se compose de deux maisons restaurées avec goût, l’une de façon traditionnelle et l’autre contemporaine et d’une grangette transformée en une confortable salle de jeux avec une table de ping-pong et un babyfoot. Chaque personne peut avoir sur la propriété son indépendance mais avec des lieux communs pour se réunir aux moments choisis. (Retrouvez le gîte de la Baine sur grandgîtes.com) La Manaurie C'est ici que se trouvent les racines d'Ad Manaurem 1762 et c'est avec plaisir que nous ouvrons ses portes à nos hôtes. Une hospitalité chaleureuse fait partie de la culture périgourdine , comme tous les plaisirs culinaires régionaux. Nous espérons que vous vous y sentirez à l'aise comme chez vous.

  • Ad Manaurem 1762 | Mécénat pour les jeunes musiciens

    Ad Manaurem 1762, mécénat pour les jeunes musiciens. Notre objectif est de soutenir des jeunes musiciens à un moment de leur carrière où ils en ont besoin. Notre mission est de soutenir des jeunes musiciens diplômés des meilleures universités de musique au monde. Nous les invitons à une semaine exceptionnelle de masterclass en Périgord, sous la direction artistique de professeurs de renom. Notre programme d’excellence s’appuie sur un partenariat avec les plus grands conservatoires supérieurs de musique. Il comprend des leçons quotidiennes et individuelles permettant à ces jeunes talents de perfectionner leur projet du répertoire classique. Une invitation à l’excellence Notre histoire commence ici, en famille et entre amis, tous unis par une passion profonde pour la musique et le sentiment de devoir soutenir les musiciens de demain. Nous les invitons à nous rejoindre dans cet endroit où, depuis les premières traces de l’humanité, les artistes s'y expriment en toute liberté. Notre nom, Ad Manaurem 1762, a été inspiré par les premiers menuets de Mozart écrits à l'âge de 6 ans, en 1762. Il nous révèle l'importance de soutenir la jeunesse et son potentiel de virtuosité. Il reflète notre raison d'exister, un hymne à la musique et au talent. La semaine de Masterclass La session 2025 est consacrée au piano. Elle a lieu du 28 juin au 5 juillet 2024 sous la direction artistique de Monsieur Denis Pascal, professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il est reconnu comme l'un des meilleurs pédagogues de sa génération. Denis Pascal Pianiste, Directeur Artistique et Professeur pour la Masterclass 2025 BIOGRAPHIE Processus de sélection Nous sélectionnons nos invités selon un double processus. Nous avons pour 2025, des partenariats avec les meilleures universités musicales d'Europe : l' Universität für Musik und darstellende Kunst Wien, Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et le Royal Academy of Music, London. Chacune de ces académies propose des candidats dont le profil exceptionnel correspond à notre approche d’excellence. Ceux-ci sont ensuite sélectionnés par notre comité. Nous garantissons deux places par université. Le Château de la Marthonie - le lieu d'étude Depuis le 11ème siècle, La Marthonie a joué un rôle important dans la protection des biens du roi de France. Ruiné pendant la guerre de Cent Ans, le château a été reconstruit à partir du 15ème siècle et agrandi aux 17ème et 18ème siècles. Depuis sa construction, le château est la propriété de la famille Beaumont-Beynac, qui poursuit encore aujourd'hui sa restauration. La famille a une grande tradition musicale et organise depuis plus de 30 ans des concerts de musique de chambre. Thierry de Beaumont-Beynac, co-fondateur d'Ad Manaurem 1762, nous ouvre les grands salons récemment restaurés, qui accueillent tous les cours de perfectionnement. Le concert de fin de semaine Un concert de clôture est organisé en fin de semaine, le vendredi 5 juillet 2024 en l'église de Saint-Jean-de-Côle. Il sera ouvert à un large public ainsi qu'aux professionnels de la musique. Le village de Saint-Jean-de-Côle a été classé comme l'un des plus beaux villages de France. Son histoire est étroitement liée à son prieuré construit au 11ème siècle et à celle de son château. L'église, classée monument historique depuis 1862, date de la même époque. Le concert de clôture a lieu dans ce lieu exceptionnel. Nous souhaitons en faire un moment inoubliable pour nos jeunes talents se produisant devant un large public et pour nos invités de choix (agents, journalistes, VIP, etc.). Nous espérons que ce concert aura une large couverture médiatique adéquate et permettra de faire découvrir cette partie du Périgord. Logement Nos étudiants seront logés dans un gîte autour du village de Saint-Martin-de-Fressengeas. L’objectif est de donner aux étudiants l’opportunité de passer du temps et d’échanger avec les autres étudiants venus de pays différents. Ensemble ils auront accès à des activités de détente. Les lieux sont équipés de pianos d’étude pour les répétitions individuelles. Le gîte de la Baine est une propriété située dans un hameau à l’écart de la route entre Saint-Martin-de-Fressengeas et Saint-Jean-de-Côle. Elle se compose de deux maisons restaurées avec goût, l’une de façon traditionnelle et l’autre contemporaine et d’une grangette transformée en une confortable salle de jeux avec une table de ping-pong et un babyfoot. Chaque personne peut avoir sur la propriété son indépendance mais avec des lieux communs pour se réunir aux moments choisis. (Retrouvez le gîte de la Baine sur grandgîtes.com) Séjour dans le Périgord Vert Nos participants peuvent se consacrer entièrement à la musique, loin du tumulte de la vie quotidienne grâce à un environnement authentique. Ici, les patrimoines naturel et culturel se complètent parfaitement pour bâtir un bel horizon à nos jeunes. La semaine de Masterclass Nous invitons les participants à nous rejoindre dans le Périgord Vert, à St. Martin-de-Fressengeas le 28 Juin 2025. Nos invités reçoivent chaque jour une leçon individuelle avec Monsieur Denis Pascal et, bien entendu, l'hébergement, la restauration et les activités annexes sont également pris en charge par Ad Manaurem 1762. Parmi celles-ci, on notera la visite des sites historiques du Périgord, mais aussi une session de “voice coaching” afin de mieux maîtriser la façon de s’exprimer particulièrement en public. Ce module sera couvert par Madame Petra Andrensek avec des sessions individuelles. Petra Andrensek Chanteuse & Coach Vocal BIOGRAPHIE La Manaurie C'est ici que se trouvent les racines d'Ad Manaurem 1762 et c'est avec plaisir que nous ouvrons ses portes à nos hôtes. Une hospitalité chaleureuse fait partie de la culture périgourdine , comme tous les plaisirs culinaires régionaux. Nous espérons que vous vous y sentirez à l'aise comme chez vous.

  • Ad Manaurem 1762 | Mécénat pour les jeunes musiciens

    Ad Manaurem 1762, mécénat pour les jeunes musiciens. Notre objectif est de soutenir des jeunes musiciens à un moment de leur carrière où ils en ont besoin. Ad Manaurem 1762 – Mécénat pour les jeunes musiciens Notre mission est de soutenir des jeunes musiciens diplômés des meilleures universités de musique au monde. Pour ce faire nous leur finançons une semaine exceptionnelle de master classe en Périgord, sous la direction artistique de professeurs de renom. Elle comprend des leçons quotidiennes et individuelles permettant à ces jeunes talents de perfectionner leur projet du répertoire classique. Notre approche philanthropique couvre aussi l’environnement unique que nous leur offrons, l’expérience humaine avec des artistes de différentes nationalités, la générosité gastronomique de notre pays et sa richesse culturelle, la rencontre avec le publique. Mais notre programme d’excellence commence par une relation novatrice avec les conservatoires supérieurs qui reconnaissent l’originalité et le sérieux de notre approche et avec qui nous sommes en partenariat. Nous avons la conviction qu’ils sont les plus à mêmes à sélectionner les candidats les plus méritants et leur confions ce processus de façon exclusive. Séjour dans le Périgord Vert Nous invitons les lauréats à nous rejoindre dans cet endroit où, depuis les premières traces de l’humanité, les artistes s'y expriment en toute liberté. Ici, loin du tumulte de la vie quotidienne, nos participants peuvent se consacrer entièrement à la musique. Dans cet environnement authentique où le patrimoine naturel et culturel se complètent parfaitement, nos artistes pourront commencer à se bâtir un bel horizon. Logement Nos étudiants sont logés dans des gîtes autour du village de Saint-Martin-de-Fressengeas. L’objectif est de donner aux étudiants l’opportunité de passer du temps et d’échanger avec les autres étudiants venus de pays différents. Ensemble ils auront accès à des activités de détente. Les lieux sont équipés de pianos d’étude pour les répétitions individuelles pour les master classes de piano et bénéficient de larges espaces pour pratiquer d’autres instruments. A titre d’exemple, le gîte de la Baine est une propriété située dans un hameau à l’écart de la route entre Saint-Martin-de-Fressengeas et Saint-Jean-de-Côle. Elle se compose de deux maisons restaurées avec goût, l’une de façon traditionnelle et l’autre contemporaine et d’une grangette transformée en une confortable salle de jeux avec une table de ping-pong et un babyfoot. Chaque personne peut avoir sur la propriété son indépendance mais avec des lieux communs pour se réunir aux moments choisis. L'Orangerie :notre résidence pour les jeunes talents en Périgord Vert Ad Manaurem 1762 a ouvert ses portes pour un nouveau projet passionnant. C'est avec une grande joie que nous annonçons l'ouverture de notre résidence, spécialement conçue pour les jeunes musiciens. Nos premiers invités, le talentueux quatuor à cordes Idalia, sont déjà arrivés et emplissent de musique les lieux situés au cœur du Périgord Vert. Cette nouvelle étape marque un approfondissement de notre engagement envers les talents de demain tout en respectant notre philosophie. La résidence offre non seulement un cadre inspirant pour des répétitions mais aussi des moments de rencontre et d'échange. Le calme et la beauté du Périgord Vert constituent un environnement idéal pour l'épanouissement artistique. Ce projet s'inscrit pleinement dans notre conviction que l'excellence musicale s'épanouit au mieux dans un environnement de soutien et d’esprit de famille. Avec la résidence, nous offrons désormais une plateforme encore plus complète pour encourager et accompagner la prochaine génération de la musique classique. Un lieu d’exception pour les master classes : Le Château de La Marthonie Château iconique du Périgord vert il est la propriété de la famille Beaumont-Beynac depuis le 11ème siècle. Reconstruit au 15ème siècle puis agrandit au 17 et 18ème, il nous reçoit dans ces grands salons, lieu idéal pour les cours de perfectionnement. Il fait partie de ces endroits où l’on se sent bien très vite. Le concert de fin de semaine Un concert de clôture est organisé en fin de semaine en l'église de Saint-Jean-de-Côle. Il est ouvert à un large public ainsi qu'aux professionnels de la musique. Le village de Saint-Jean-de-Côle a été classé comme l'un des plus beaux villages de France. Nous souhaitons en faire un moment inoubliable pour nos jeunes talents se produisant devant un large public et pour nos invités de choix (agents, journalistes, VIP, etc.).

  • Ad Manaurem 1762 | Mécénat pour les jeunes musiciens

    Ad Manaurem 1762, mécénat pour les jeunes musiciens. Notre objectif est de soutenir des jeunes musiciens à un moment de leur carrière où ils en ont besoin. EDITORIAL JUIN 2026 Un prix Coup de cœur pour Ad Manaurem 1762 Chers amis, Le mardi 2 juin s’est tenue à Périgueux la cérémonie des Trophées du Printemps des Dynamiques économiques en Périgord organisée par Périgord Magazine et la CCI Dordogne. À cette occasion, l’association Ad Manaurem 1762 s’est vue décerner le prix « Coup de cœur » du jury devant un large public composé d’élus de la Dordogne ainsi que de nombreux représentants du tissu économique local. Odile Laroche, directrice de la publication de Périgord Magazine, a présenté la raison d’être d’Ad Manaurem 1762 et ce qui fait son caractère unique : l’organisation de master classes d’excellence réunissant de jeunes talents issus des plus grands conservatoires d’Europe, intégralement pris en charge par l’association grâce au mécénat. Elle a également rappelé l’enthousiasme suscité par les concerts de restitution, toujours remarquables, qui se déroulent dans le cadre exceptionnel de l’église de Saint-Jean-de-Côle. Ces rendez-vous offrent au public l’opportunité de vivre une expérience musicale digne des plus grandes salles de concert. En conclusion, elle a souligné qu’Ad Manaurem 1762 " constitue une véritable chance pour notre territoire, qui peut s’enorgueillir d’accueillir chaque année un rendez-vous musical de très haut niveau." Didier Sourisseau, président de l'association a reçu le trophée réalisé par la coutellerie de Nontron, véritable oeuvre d'art, entouré de Thierry de Beaumont, maire de Saint Jean de Côle et de Raphaël Chipeaux Président de la comcom du Périgord-Limousin et maire de Nantheuil. CONCERT DE PIANO Achetez vos billets directement auprès de Hello Asso en cliquant sur le bouton. Bien à vous , Didier Sourisseau Président CONCERT DE QUATUOR A CORDES Achetez vos billets directement auprès de Hello Asso en cliquant sur le bouton. Merci pour votre fidélité ! Renouvelez votre adhésion 2026 pour continuer à accompagner nos jeunes lauréats vers le succès. Votre soutien est essentiel pour faire rayonner la musique classique au cœur de notre territoire. ACTUALITES DECEMBRE 2025 Le département Dordogne-Périgord Nous sommes très heureux d'annoncer avoir reçu le soutien du département Dordogne-Périgord reconnaissant ainsi la qualité de nos programmes de mécénat et au travers desquels nous promouvons l'excellence de notre territoire et la grande culture en ruralité. Nous remercions particulièrement nos conseillers départementaux, Madame Isabelle Hyvoz et Monsieur Stéphane Fayol qui nous soutiennent avec passion depuis notre création et qui nous ont obtenu une première subvention. DECEMBRE 2025 Giving Tuesday En ce Giving Tuesday, nous relayons l'appel du Conservatoire de Paris. Votre générosité est vitale : sans elle, 1 étudiant sur 4 ne pourrait poursuivre ses études. Merci de soutenir l'excellence et les talents de demain ! LIEN DECEMBRE 2025 Bienvenue Christopher Hinterhuber Ad Manaurem 1762 est très honorée d’annoncer l'arrivée de Christopher Hinterhuber en tant que directeur artistique pour le piano de la saison 2026. Nous nous réjouissons de cette collaboration inspirante qui se déroulera du 27 juin au 4 juillet 2026. "Christopher connaît très bien notre programme de mécénat et a participé depuis sa création en tant que professeur du MdW à sélectionner des jeunes artistes remarquables. Il apportera pour cette saison l'excellence de la musique viennoise à nos jeunes lauréats" renforçant ainsi la réputation internationale de notre oeuvre en Périgord vert. " Didier Sourisseau Photo: Julia Wesely BIOGRAPHIE SEPTEMBRE 2025 Un nouveau piano enrichit notre résidence musicale Nous sommes très heureux de l'arrivée de notre nouveau piano numérique pour la résidence musicale d'Ad Manaurem 1762. L'acquisition a été généreusement cofinancée par la Fondation Crédit Agricole Charente-Périgord. Nous tenons à remercier la Fondation pour son soutien précieux et généreux à notre mécénat en faveur des jeunes musiciens talentueux. Ce nouvel équipement enrichira considérablement le travail et la créativité des artistes de notre résidence. Sur la photo ci-jointe, vous pouvez voir Didier Sourisseau, Bruno Baudoin et Thierry de Beaumont-Beynac, qui ont aidé à l'installation de l'instrument. AOÛT 2025 Bienvenue à l'Orangerie : une nouvelle résidence pour les jeunes talents en Périgord Vert Ad Manaurem 1762 a ouvert ses portes pour un nouveau projet passionnant. C'est avec une grande joie que nous annonçons l'ouverture de notre résidence, spécialement conçue pour les jeunes musiciens. Nos premiers invités, le talentueux quatuor à cordes Idalia, sont déjà arrivés et emplissent de musique les lieux situés au cœur du Périgord Vert. Cette nouvelle étape marque un approfondissement de notre engagement envers les talents de demain tout en respectant notre philosophie. La résidence offre non seulement un cadre inspirant pour des répétitions mais aussi des moments de rencontre et d'échange. Le calme et la beauté du Périgord Vert constituent un environnement idéal pour l'épanouissement artistique. Ce projet s'inscrit pleinement dans notre conviction que l'excellence musicale s'épanouit au mieux dans un environnement de soutien et d’esprit de famille. Avec la résidence, nous offrons désormais une plateforme encore plus complète pour encourager et accompagner la prochaine génération de la musique classique.

  • CONTACT | Ad Manaurem 1762

    Formulaire de contact et adresse d' Ad Manaurem 1762 pour plus d'informations Contact 1073 Route de Lage 24800 St. Martin de Fressengeas admanaurem@gmail.com Prénom Nom Email Message Envoyer Merci beaucoup. Votre message a été envoyé.

  • Ad Manaurem 1762 | Mécénat pour les jeunes musiciens

    Ad Manaurem 1762, mécénat pour les jeunes musiciens. Notre objectif est de soutenir des jeunes musiciens à un moment de leur carrière où ils en ont besoin. Lancement Saison 2026 Notre mécénat offrira deux Master Classes exceptionnelles Nous avons le plaisir d’annoncer l’ouverture de la saison 2026 avec deux Master Classes exceptionnelles: 19 musiciens bénéficieront de nos programmes dont le financement est pris en charge par Ad Manaurem 1762. Piano Une Master classe de Piano se déroulera du 27 Juin au 4 juillet 2026 sous la direction artistique de Professeur d’université, Mag. Christopher Hinterhuber, de l’Université de Musique de Vienne (mdw). Cette classe est limitée à 7 étudiants. Elle se clôturera par un concert public le vendredi 3 juillet à Saint Jean de Côle. BIOGRAPHIE Musique de chambre Une Master classe de Musique de chambre pour Quatuor à cordes organisée en fin d’été du 22 Août au 29 Août 2026. Le Professeur invité est Monsieur Johannes Meissl, Vice-Recteur aux affaires internationales et aux arts de l’Université de Musique de Vienne (mdw). Trois quatuors seront sélectionnés. Un concert de restitution sera donné et ouvert au public le vendredi 28 Août à Saint Jean de Côle. BIOGRAPHIE Processus de sélection Il ne se fait qu’à travers les universités de musique supérieures avec qui nous avons établi un partenariat. Les lauréats doivent être en fin de cycle universitaire ( Master ou 3° cycle) ou dans les 2 années qui suivent. Nous demandons aux étudiants qui ne sont pas dans ce cas et désireux de bénéficier de notre mécénat de s’adresser à leurs conservatoires afin qu’ils nous contactent pour discuter au préalable d’un éventuel partenariat. Programme La qualité de notre programme place ces master classes à un haut niveau d’excellence. Les cours individuels sont quotidiens et donnés dans un cadre exceptionnel. Notre équipe de direction est sensible au bien être de nos lauréats afin que durant une semaine ils puissent développer leur projet et approfondir leur art. Nous apportons un soin particulier à la qualité de leur séjour,sans oublier de les initier à la cuisine périgourdine, qui est au cœur de notre art de vivre. Nous nous attachons à leur faire vivre une aventure humaine inoubliable.

  • Ad Manaurem 1762 | Mécénat pour les jeunes musiciens

    Ad Manaurem 1762, mécénat pour les jeunes musiciens. Notre objectif est de soutenir des jeunes musiciens à un moment de leur carrière où ils en ont besoin. Bienvenue dans notre galerie photo et vidéo ! Découvrez le voyage inspirant de nos jeunes musiciens, des cours intensifs au triomphal concert de clôture. PIANO SAISON 2025 Denis Pascal entouré de nos Lauréats 2025 (de gauche à droite) : Tom Carré, Vilhelm Moqvist, Hsinyu Kwan, Elžbieta Dvarionaitė, Junyan Chen, Kasparas Mikužis. QUATUOR A CORDES SAISON 2025 Domonkos Hartmann, Riya Hamie, Eleanor Holmes, Chloe Prins, Constance Hayward, Adele Quartier de Andrade, Johannes Meissl, Karla Križ, Erin Pitts, Tim de Vries, Elliott Pages, Jean-Baptiste Iachemet, David Heusler (de g. à d.) PIANO SAISON 2024 Dario Zanconi, Adrian Herpe, Denis Pascal, Erik Breer genannt Nottebohm, Hyunji Kim , Milda Daunoraite, Bocheng Wang (de g. à d.)

  • BIOGRAPHIE CHRISTOPHER | Ad Manaurem 1762

    Biographie de Denis Pascal, Pianiste, Directeur Artistique et Professeur pour la Masterclass 2024 de Ad Manaurem 1762 Biographie Né en Autriche, Christopher Hinterhuber a étudié avec Alex Papenberg, Rudolf Kehrer, Lazar Berman, Avo Kouyoumdjian et Heinz Medjimorec à l'Université de musique et des arts du spectacle de Vienne et à l'Accademia « Incontri col Maestro » à Imola, en Italie, acquérant ainsi une expérience artistique supplémentaire auprès d'artistes tels qu'Oleg Maisenberg et Vladimir Ashkenazy. Il a remporté de nombreux prix et distinctions lors de concours internationaux de piano, notamment à Leipzig (Bach), Sarrebruck (Bach), Pretoria (Unisa), Zurich (Geza Anda) et Vienne (Beethoven).En tant que « Rising Star » 2002/03, il s'est produit avec la violoniste Patricia Kopatchinskaja dans le cadre de la série internationale au Carnegie Hall de New York et dans tous les centres musicaux importants d'Europe.Ces dernières années, il s'est produit dans de grands festivals tels que le Festival de Salzbourg, le Festival du Schleswig-Holstein, Styriarte Graz, Carinthischer Sommer Ossiach, Mozartwoche Salzburg, Schubertiade Schwarzenberg, le Festival de piano de la Ruhr et l'Automne de Prague, sous la direction de chefs d'orchestre tels que Vladimir Ashkenazy, Kirill Karabits, Jakub Hrusa, Bertrand de Billy, Sylvain Cambreling, Beat Furrer, Howard Griffiths, Yakov Kreizberg, Christian Arming, Adrian Leaper, Andrés Orozco Estrada, Dennis Russell Davies, Ari Rasilainen, Hubert Soudant, Alfred Eschwé et Bruno Weil ; avec l'Orchestre symphonique de Vienne, l'Orchestre symphonique de la radio et le Klangforum de Vienne avec l'Orchestre symphonique de Vienne, les Wiener Virtuosen, l'Orchestre de chambre de Vienne et Zurich, l'Orchestre MDR de Leipzig, le Royal Liverpool Philharmonic, l'Orchestre symphonique de Bournemouth, le New Japan Philharmonic, l'Orchestre philharmonique du Luxembourg, le Philharmonia Prague, l'Orchestre Mozarteum de Salzbourg et l'Orchestre symphonique de Nouvelle-Zélande, entre autres. Un projet particulier a été l'enregistrement sonore (Schubert, Rachmaninov, Schönberg) et le tournage (ses mains) pour le film franco-autrichien « La pianiste », basé sur un roman d'Elfriede Jelinek et réalisé par Michael Haneke, qui a remporté le Grand Prix du Jury à Cannes en 2001. Outre ses activités de soliste, la musique de chambre occupe une place importante dans sa vie musicale. Il est notamment membre depuis 2012 du célèbre Altenberg Piano Trio, qui possède sa propre série au Musikverein de Vienne. De 2017 à 2021, il a également joué dans le célèbre quintette « Philharmonic Five » avec des membres de l'Orchestre philharmonique de Vienne. L'ensemble a sorti son premier CD chez Sony Classical en janvier 2018. Il donne régulièrement des master classes dans le monde entier, est directeur artistique du Concours de musique d'Osaka au Japon et professeur de piano et directeur adjoint du département de piano à l' Université de musique et des arts du spectacle de Vienne. Photo: Julia Wesely

  • Ad Manaurem 1762 | Mécénat pour les jeunes musiciens

    Ad Manaurem 1762, mécénat pour les jeunes musiciens. Notre objectif est de soutenir des jeunes musiciens à un moment de leur carrière où ils en ont besoin. Ad Manaurem 1762 – Saison Piano 2025 : Un succès retentissant La saison de Piano 2025 d'Ad Manaurem 1762 s’est déroulée cette année en partenariat avec les prestigieuses institutions que sont le CNSMDP (Paris), le MdW (Vienne) et la Royal Academy of Music (Londres), ainsi que la ZHdK (Zurich). Six lauréats d'exception ont été sélectionnés pour participer à notre master classe dirigée avec passion par Monsieur Denis Pascal, professeur au CNSMDP et directeur artistique de cette saison. Son enseignement de haute qualité et son enthousiasme ont profondément marqué nos jeunes artistes. Denis Pascal entouré de nos Lauréats 2025 (de gauche à droite) : Tom Carré, Vilhelm Moqvist, Hsinyu Kwan, Elžbieta Dvarionaitė, Junyan Chen, Kasparas Mikužis. Moments forts de la semaine Au-delà des cours particuliers quotidiens avec Denis Pascal, nos jeunes talents ont profité d'un hébergement de qualité, leur permettant de travailler et de répéter sur 3 pianos mis à leur disposition 24h/24. Sans oublier une mémorable visite des grottes préhistoriques de Villars. Le concert de clôture du vendredi 4 juillet 2025 à Saint-Jean-de-Côle Le concert de clôture du 4 juillet a été un véritable triomphe, réunissant plus de 240 spectateurs. La virtuosité de nos six pianistes a conquis un public averti, qui les a salués par une standing ovation digne des plus grandes scènes estivales. Nous exprimons notre profonde gratitude aux talentueux photographes de l'association "Objectif Photo en Périgord Vert" pour avoir capturé ces moments précieux tout au long de la semaine, et pour avoir gracieusement mis leurs images à notre disposition. Nos remerciements vont également aux membres volontaires et au conseil d'administration d'Ad Manaurem 1762, dont l'engagement et le soutien indéfectibles sont essentiels à l'excellence/pérennité de notre association. Nous avons été honorés par la présence de Mme Anne Leclercq, Responsable de la Philanthropie, et de Mr Clément Carpentier, Directeur des Instruments, tous deux représentant le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, ainsi que de Mr Matthew Ross pour la Royal Academy of Music de Londres. Leur présence à nos côtés est une marque de confiance inestimable. Un grand merci également à nos précieux soutiens, sans qui rien ne serait possible : La Communauté de Communes du Périgord-Limousin, et en particulier son Président, Michel Augeix, Maire de St Martin de Fressengeas, et son Vice-Président en charge de la Culture, Raphaël Chipeaux sans oublier Isabelle Hyvoz, Maire de Thiviers et Francis Sedan, Maire de Saint-Jean-de-Côle. C’est grâce à eux que nous avons pu concrétiser notre projet. Nous remercions notre Conseillère Régionale Colette Langlade qui est venue avec les encouragements du Président de la Région Nouvelle Aquitaine Alain Rousset et qui fait partie de nos soutiens. La Caisse des Dépôts et Consignations, pour son engagement et sa confiance dès le tout début de notre projet. Le Crédit Agricole, et plus particulièrement l'agence de Thiviers, qui nous a toujours accueillis, guidés et aidés, jusqu'à nous permettre d'obtenir un financement significatif de la Fondation du Crédit Agricole Charente-Périgord, pour l’achat d’un piano dans notre nouvelle résidence pour musiciens que nous ouvrirons fin juillet. Et bien sûr, un grand merci à Périgord Magazine, notre partenaire média. Vous trouverez dans leurs pages un très bel article sur Ad Manaurem 1762. Le concert du 4 juillet 2025 Programme du concert Hsinyu Kwan Joseph Haydn, 1732–1809 Sonate N°47 en si mineur : Allegro moderato, Menuet , final : Presto Kasparas Mikužis Jean-Philippe Rameau, 1683–1764 „Les triolets“,“ La poule“ : extraits de la Suite en sol majeur, RCT 6 Maurice Ravel, 1875–1937 „Une barque sur l‘océan“ Elžbieta Dvarionaitė Maurice Ravel, 1875–1937 Valses nobles et sentimentales Vilhelm Moqvist Robert Schumann, 1810–1856 Kreisleriana, op. 16: trois premières pièces Junyan Chen Henri Dutilleux, 1916–2013 Sonate : Choral et Variations Tom Carré Zoltán Kodály, 1882–1967 Danses de Marosszék

  • ENTRETIEN DENIS PASCAL | Ad Manaurem 1762

    Denis Pascal en grand entretien Nous aidons les jeunes artistes à devenir maîtres d'eux-mêmes. Ad Manaurem 1762: Denis, qu'est-ce qui vous a poussé à accepter l'invitation d'Ad Manaurem 1762 en tant que directeur artistique, et qu'est-ce qui rend ce projet si unique pour vous ? Denis Pascal: La proposition est venue d'une personne bienveillante (Didier Sourisseau, NDLR) qui bâtit un projet presque utopique : réunir de jeunes musiciens dans un lieu absolument extraordinaire, le Château de La Marthonie à Saint-Jean-de-Côle. Ce projet visait à créer des conditions particulières pour un échange unique avec de jeunes artistes, dans un lieu caché, au cœur du Périgord Vert. En réalité, j'ai accepté ce projet sans connaître l'endroit. Et je crois que j'aurais même dit oui plus vite si j'avais su à quoi ressemblait le lieu tel que je l'ai découvert en 2024. Sans parler de l'équipe Ad Manaurem 1762 et de l'aspect humain de cette aventure, qui est vraiment spéciale, précieuse, comme devrait l'être un projet autour de la musique et de l'art. C'est aussi un devoir pour moi de participer à des événements ou des occasions de construire des projets destinés aux jeunes artistes. Pour les pianistes, c'est une occasion unique de venir en Dordogne – pas tant pour participer à la master classe, mais pour être un peu coupés du monde pendant une semaine dans des conditions extraordinaires. Pour moi, c'est aussi un cadeau de pouvoir accueillir ces jeunes musiciens, discuter avec eux et apprendre d'eux. Et ce, même si je suis là en tant que professeur, avec un rôle bien défini et régulé. Ad Manaurem 1762: Quel message clé ou quel conseil important souhaitez-vous transmettre aux jeunes pianistes pour leur développement musical et personnel ? Denis Pascal: Ils sont déjà en quête de leur développement et cherchent des clés pour mieux fonctionner. Si j'ai des conseils à donner, c'est plutôt en termes de propositions concernant leur relation avec l'instrument, avec la musique, et avec ce qu'ils veulent réaliser. Ces propositions, une fois un peu décodées, plus éclairées ou objectivées, leur permettent de s'insérer plus facilement dans le milieu professionnel, d'avoir une voix personnelle. Il s'agit de se considérer comme un centre d'intérêt, de devenir quelque chose qui puisse interpeller le public et les autres musiciens – en bref, de devenir un peu maîtres d'eux-mêmes. Il s'agit donc de travailler sur l'affranchissement, la confiance en soi, et une connaissance plus objective qui leur donne les outils pour se détacher ou, en tout cas, pour avancer dans leur cursus d'enseignement. Ad Manaurem 1762: Selon vous, quelle est l'importance de l'apprentissage en master classe et de l'échange avec d'autres musiciens pour la maturation artistique? Denis Pascal: Les échanges en master classe sont particuliers parce qu'on se voit plus souvent, tous les jours, ce qui crée une temporalité différente par rapport à l'année universitaire. La manière de donner les cours est donc différente. La master classe est ponctuelle, même si elle dure une semaine. Cela signifie qu'on suscite des questionnements, on essaie d'enclencher des réflexions qui – nous l'espérons – porteront leurs fruits plus tard. La master classe est aussi une manière de briser un cycle, de sortir du quotidien et de ses difficultés que rencontrent les artistes, les musiciens, tout le monde en fait. Il s'agit de se retrouver et de vivre cette expérience quotidienne autour du répertoire, avec des échanges organisés et planifiés, encore une fois dans un lieu absolument merveilleux. Il y a une fluidité dans le temps, quelque chose de suspendu. Les contingences du monde extérieur ne sont plus là. Et cela permet peut-être de lâcher les défenses et, finalement, de communiquer sur des choses essentielles. La "master classe" est un terme un peu… disons... Je n'aime pas trop le terme "classe de maître". Il s'agit simplement d'être là de manière soutenue et d'être concentré plus intensément pendant un temps bien défini. En ce moment, ce sont six jours intenses puisque je vois les pianistes tous les jours. Ces moments sont toujours privilégiés. Je me souviens des master classes auxquelles j'ai participé. J'ai en tête des noms de grands pianistes qui sont des modèles pour moi. Loin de vouloir les imiter, j'ai compris que des échanges particuliers peuvent se faire lors de ces sessions. Ad Manaurem 1762: Une masterclass, même si vous n'aimez pas le mot, permet-elle l'échange entre générations, ou peut-être même entre différentes cultures qui s'enrichissent? L'avez-vous vécu ainsi ? Denis Pascal: Oui, évidemment, dans une idée où l'on embrasse plusieurs nationalités : Chine, Taïwan, Lituanie, France… Forcément, il y a des cultures associées. Il y a aussi le fait de rencontrer des institutions, puisque des étudiants de la Royal Academy, etc., viennent. Ce sont aussi des manières de penser, des manières… Et ça, c'est fascinant. Pour moi, c'est naturellement fascinant. Pour eux, non. Eux sont sortis de leur institution et se retrouvent un peu dépaysés dans cet endroit hors du monde, hors du cycle, comme je le disais. Mais c'est un enrichissement évident. Comme je l'ai dit plus tôt, c'est une chance que de jeunes artistes vous demandent conseil. S'ils s'ouvrent suffisamment pour demander conseil, la partie est gagnée. Ce n'est pas seulement une question de valorisation, mais cela nous aide aussi à avancer nous-mêmes. Ad Manaurem 1762: Pourquoi, selon vous, un musicien devrait-il postuler à Ad Manaurem 1762? Denis Pascal: Je pense que c'est une occasion unique de trouver le silence. C'est vraiment une occasion unique. De plus, les conditions sont absolument merveilleuses. C'est une occasion de rencontrer d'autres musiciens, de jeunes musiciens, et l'organisation de la semaine est telle que tout est simple : financièrement bien sûr, la logistique, tout est fluide. Et rien n'est jamais vraiment fluide dans la vie. Tout est compliqué. Et c'est ce qui crée ces expériences. Je pense que faire de la musique, pour les musiciens, c'est rêver dans un monde spécial. C'est avoir cette capacité à l'introspection, à suivre une imagination. Bref, ce n'est pas rien et ce n'est pas non plus dans l'air du temps. On pourrait dire que cette pratique du piano, ou l'art en général de la musique classique, de l'interprétation, est à mon avis quelque chose d'essentiel. Elle sert de modèle pour tout le reste. Mais ce n'est pas dans l'air du temps. C'est donc un moment spécial à découvrir, avec des conditions spéciales. Ad Manaurem 1762: Comment avez-vous personnellement vécu la semaine de la master classe et quelle impression en retenez-vous? Denis Pascal: L'impression, c'est surtout la connaissance de six individus différents, d'avoir cherché avec eux, d'avoir appris des choses avec eux et d'avoir essayé de déclencher des processus ou ce qu'on appelle des déclics, concernant leur relation avec l'instrument, le mouvement, l'écoute, la lecture d'une partition. Finalement, il y a des points précis pour s'affranchir et devenir ce que l'on doit être en tant que pianiste. Il est vrai que la master classe est affaire de précision. Les cours ne sont pas de la poésie. Il y a quelque chose de précis, de concret, car la musique est aussi un artisanat, et cet artisanat, ou le perfectionnement des gestes, nous amène à capter d'autres dimensions. Bref, c'est comme ouvrir un tiroir. Il ne suffit pas de discuter littérature pour travailler du Schumann ou du Beethoven. Il faut savoir mettre les mains dans l'écriture musicale, dans la relation avec la lecture, savoir comment fonctionne un piano, comment on peut bouger, et quel est le lien entre notre imagination et nos possibilités de jeu. En bref, c'est à la fois extrêmement concret, extrêmement objectif – du moins, je m'astreins vraiment à penser ainsi – et cela ouvre des portes vers un peu un ailleurs avec la poésie, c'est certain. Ad Manaurem 1762: Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez ajouter, un mot pour finir cet entretien? Denis Pascal: Mon mot de la fin : Tant qu'il y aura des rêveurs et des idéalistes, la musique existera. Je tiens à remercier Ad Manaurem 1762, et en particulier Didier, car c'est essentiel. Je pense que c'est un devoir de soutenir ce projet, et c'est aussi une démarche importante pour moi de vous remercier de cette opportunité. Né le 1er décembre 1962 à Albi, Denis Pascal est une figure marquante et une personnalité hors pair du piano français. Après ses études au Conservatoire de Paris, il a approfondi sa technique auprès de György Sebök à l’université d’Indiana. Lauréat de plusieurs concours internationaux (Lisbonne, Zurich et New York), il séduit par la chaleur de son son et la sensibilité de son jeu. Il est notamment reconnu pour son enregistrement intégral des Rhapsodies hongroises de Liszt. Avec ses fils Alexandre et Aurélien, il forme le Trio Pascal. Depuis 2011, il transmet sa passion en enseignant au Conservatoire de Paris.

  • Ad Manaurem 1762 | Mécénat pour les jeunes musiciens

    Ad Manaurem 1762, mécénat pour les jeunes musiciens. Notre objectif est de soutenir des jeunes musiciens à un moment de leur carrière où ils en ont besoin. Bienvenue à l'Orangerie : Une nouvelle résidence pour les jeunes talents en Périgord Vert Ad Manaurem 1762 a ouvert ses portes pour un nouveau projet passionnant. C'est avec une grande joie que nous annonçons l'ouverture de notre résidence, spécialement conçue pour les jeunes musiciens. Nos premiers invités, le talentueux quatuor à cordes Idalia, sont déjà arrivés et emplissent de musique les lieux situés au cœur du Périgord Vert. Cette nouvelle étape marque un approfondissement de notre engagement envers les talents de demain tout en respectant notre philosophie. La résidence offre non seulement un cadre inspirant pour des répétitions mais aussi des moments de rencontre et d'échange. Le calme et la beauté du Périgord Vert constituent un environnement idéal pour l'épanouissement artistique. Ce projet s'inscrit pleinement dans notre conviction que l'excellence musicale s'épanouit au mieux dans un environnement de soutien et d’esprit de famille. Avec la résidence, nous offrons désormais une plateforme encore plus complète pour encourager et accompagner la prochaine génération de la musique classique. Lancement Saison 2025 Notre mécénat offrira deux Master Classes exceptionnelles et un nouveau lieu de résidence pour les artistes Nous avons le plaisir d’annoncer l’ouverture de la saison 2025 avec deux Master Classes exceptionnelles: 18 musiciens bénéficieront de nos programmes dont le financement est pris en charge par Ad Manaurem 1762. Piano Une Master classe de Piano se déroulera du 28 Juin au 5 juillet 2025 sous la direction artistique de Monsieur Denis Pascal, Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Cette classe est limitée à 6 étudiants. Elle se clôturera par un concert public le vendredi 4 juillet à Saint Jean de Côle. BIOGRAPHIE Musique de chambre Une Master classe de Musique de chambre pour Quatuor à cordes organisée en fin d’été du 23 Août au 30 Août 2025. Le Professeur invité est Monsieur Johannes Meissl, Vice Recteur de l’Université de Musique de Vienne. Trois quatuors seront sélectionnés. Un concert de restitution sera donné et ouvert au public le vendredi 29 Août à Saint Jean de Côle. BIOGRAPHIE Processus de sélection Il ne se fait qu’à travers les universités de musique supérieures avec qui nous avons établi un partenariat. Les lauréats doivent être en fin de cycle universitaire ( Master ou 3° cycle) ou dans les 2 années qui suivent. Nous demandons aux étudiants qui ne sont pas dans ce cas et désireux de bénéficier de notre mécénat de s’adresser à leurs conservatoires afin qu’ils nous contactent pour discuter au préalable d’un éventuel partenariat. Programme La qualité de notre programme place ces master classes à un haut niveau d’excellence. Les cours individuels sont quotidiens et donnés dans un cadre exceptionnel. Notre équipe de direction est sensible au bien être de nos lauréats afin que durant une semaine ils puissent développer leur projet et approfondir leur art. Nous apportons un soin particulier à la qualité de leur séjour,sans oublier de les initier à la cuisine périgourdine, qui est au cœur de notre art de vivre. Nous nous attachons à leur faire vivre une aventure humaine inoubliable.

  • LAURÉATS 2024 | Ad Manaurem 1762

    Nous sommes très heureux de vous présenter les lauréats de la saison 2024 Dario Zanconi Dario Zanconi, né en 1997 à Lugo, Italie, a obtenu des diplômes avec mention très bien à l'école Arrigo Boito à Parme sous la direction du Maestro Andrea Padova. Depuis 2021, il étudie à l'Universität für Musik und Darstellende Kunst Wien à Vienne avec Christopher Hinterhuber et s'est perfectionné auprès de la pianiste Ingrid Fliter à l'académie "Incontri con il Maestro" à Imola. Il a remporté vingt-et-un premiers prix dans des concours nationaux et internationaux. dont le Concours international de musique de Stockholm et le 1er concours international de piano à Empoli.Dario s'est produit dans de nombreux festivals et saisons de concerts italiens majeurs, comme la Camerata Musicale Barese et Piano City à Milan. En tant que soliste, il a joué des concertos avec la Filarmonica Arturo Toscanini et l'Orchestre européen des jeunes musiciens. À Vienne, il fait ses débuts à la Radio Kulturhaus lors du concert radiophonique Kovacic Entdeckungen diffusé sur ORF Ö1 en mars 2022. Erik Breer genannt Nottebohm Erik Breer genannt Nottebohm, est un pianiste allemand né en 2000 à Neuss. Il a commencé à apprendre le piano à l'âge de cinq ans et est devenu étudiant à l'Université de Musique et de Danse de Cologne à 12 ans. Plus tard, il a étudié au Conservatoire de Paris, où il a obtenu un Premier Prix à l’unanimité en 2022. Erik a bénéficié des enseignements de plusieurs grands pianistes dont Denis Pascal et a remporté de nombreux prix lors de concours de jeunesse. En tant que soliste, il s'est produit avec différents orchestres et a participé à des festivals renommés en Allemagne et en France. Erik a également reçu des bourses de plusieurs fondations pour soutenir sa carrière musicale. PLUS Hyunji Kim Pianiste sud-coréenne née en 1995, Hyunji Kim a obtenu sa licence de piano à l'Université Nationale de Séoul sous la tutelle de la pianiste Hie-yon Choi. Dès l'âge de 13 ans, elle se produit avec l'Orchestre Symphonique National de Séoul et continue de jouer à travers l'Europe, notamment à la Philharmonie de Paris et à la Cité de la Musique. En 2022, elle est invitée par Murray Perahia pour sa Beethoven master-classe à Munich. A l'Académie Philippe Jaroussky, elle joue à la Seine Musicale et sur Génération France Musique. Élève d’Hortense Cartier-Bresson, elle obtient le Diplôme d'Artiste Interprète au CNSMDP et elle reçoit la bourse "France Excellence" du ministère des affaires étrangères. À partir de 2022/2023, elle poursuit un Master d'accompagnement et un Master de Pianoforte au CNSMDP avec Jean-Frédéric Neuburger et Daria Fadeeva. PLUS Milda Daunoraite La pianiste lituanienne Milda Daunoraite, née en 2001 à Anykščiai, a commencé ses études de piano à l'âge de six ans et a étudié à la Purcell School. Actuellement, elle étudie avec Tessa Nicholson à la Royal Academy of Music, bénéficiant de plusieurs bourses d'études dont celles de la "S.O.S. Talents - Fondation Michel Sogny pour les Enfants Talentueux" et la "Mstislav Rostropovich Foundation". Depuis l'âge de neuf ans, elle participe chaque année à un concert de Noël à l'hôtel Dassault sur les Champs-Élysées, à Paris, diffusé sur Mezzo et TV5 Monde. Milda s'est produite dans toute l'Europe, y compris des lieux prestigieux tels que le Concertgebouw d'Amsterdam et le siège des Nations unies à Genève. Lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux, elle a participé à des masterclasses avec des artistes renommés. PLUS Bocheng Wang Bocheng Wang, pianiste de concert britannico-chinois, est né en Chine en 1997 et a commencé à apprendre le piano à l'âge de cinq ans avec son grand-père. Il poursuit ses études musicales au Junior Xi'an Conservatory of Music en Chine avant de rejoindre la Purcell School puis la Royal Academy of Music au Royaume-Uni. Bocheng a obtenu plusieurs diplômes avec les plus hautes distinctions et a bénéficié du soutien financier de diverses institutions et personnalités, dont Sir Elton John. Il s'est produit dans des salles de concert renommées en Europe en tant que soliste et musicien de chambre,.Bocheng a également eu l'honneur de jouer lors du concert r du 90ème anniversaire de la reine Elizabeth II et d’être présenté au prince Edward, duc d’Edimbourg. PLUS Adrian Herpe Adrian Herpe franco-ukrainien, né en 2000, a commencé ses études musicales à Oujgorod, à l'Ouest de l'Ukraine. En 2015, Il remporte divers prix nationaux et internationaux, dont le concours de piano Henrich Neuhaus en 2016 et le Grand Prix du concours "FEURICH virtuose". En 2017, il obtient le 1er prix ex æquo au concours international de Nice. En octobre 2018, il joue le 2ème concerto de Rachmaninov avec l'orchestre symphonique de la philharmonie de Lviv et réussit son bac S en candidat libre avec mention. Il rejoint le Conservatoire Royal de Bruxelles en 2019 et obtient son master quatre plus tard avec la plus haute distinction. Deuxième prix du concours Young Euregio piano Award en 2022. Il décide de poursuivre ses études dans la prestigieuse Universität für Musik und darstellende Kunst à Vienne avec Anna Malikova. En 2023 il remporte le premier prix au concours de piano Brueghel. PLUS

bottom of page