Nous sommes très heureux de vous présenter les lauréats de la saison 2024
Dario Zanconi
Dario Zanconi, né en 1997 à Lugo, Italie, a obtenu des diplômes avec mention très bien à l'école Arrigo Boito à Parme sous la direction du Maestro Andrea Padova. Depuis 2021, il étudie à l'Universität für Musik und Darstellende Kunst Wien à Vienne avec Christopher Hinterhuber et s'est perfectionné auprès de la pianiste Ingrid Fliter à l'académie "Incontri con il Maestro" à Imola. Il a remporté vingt-et-un premiers prix dans des concours nationaux et internationaux. dont le Concours international de musique de Stockholm et le 1er concours international de piano à Empoli.Dario s'est produit dans de nombreux festivals et saisons de concerts italiens majeurs, comme la Camerata Musicale Barese et Piano City à Milan. En tant que soliste, il a joué des concertos avec la Filarmonica Arturo Toscanini et l'Orchestre européen des jeunes musiciens. À Vienne, il fait ses débuts à la Radio Kulturhaus lors du concert radiophonique Kovacic Entdeckungen diffusé sur ORF Ö1 en mars 2022.
Erik Breer genannt Nottebohm
Erik Breer genannt Nottebohm, est un pianiste allemand né en 2000 à Neuss. Il a commencé à apprendre le piano à l'âge de cinq ans et est devenu étudiant à l'Université de Musique et de Danse de Cologne à 12 ans. Plus tard, il a étudié au Conservatoire de Paris, où il a obtenu un Premier Prix à l’unanimité en 2022.
Erik a bénéficié des enseignements de plusieurs grands pianistes dont Denis Pascal et a remporté de nombreux prix lors de concours de jeunesse. En tant que soliste, il s'est produit avec différents orchestres et a participé à des festivals renommés en Allemagne et en France. Erik a également reçu des bourses de plusieurs fondations pour soutenir sa carrière musicale.
Hyunji Kim
Pianiste sud-coréenne née en 1995, Hyunji Kim a obtenu sa licence de piano à l'Université Nationale de Séoul sous la tutelle de la pianiste Hie-yon Choi. Dès l'âge de 13 ans, elle se produit avec l'Orchestre Symphonique National de Séoul et continue de jouer à travers l'Europe, notamment à la Philharmonie de Paris et à la Cité de la Musique. En 2022, elle est invitée par Murray Perahia pour sa Beethoven master-classe à Munich. A l'Académie Philippe Jaroussky, elle joue à la Seine Musicale et sur Génération France Musique. Élève d’Hortense Cartier-Bresson, elle obtient le Diplôme d'Artiste Interprète au CNSMDP et elle reçoit la bourse "France Excellence" du ministère des affaires étrangères. À partir de 2022/2023, elle poursuit un Master d'accompagnement et un Master de Pianoforte au CNSMDP avec Jean-Frédéric Neuburger et Daria Fadeeva.
Milda Daunoraite
La pianiste lituanienne Milda Daunoraite, née en 2001 à Anykščiai, a commencé ses études de piano à l'âge de six ans et a étudié à la Purcell School. Actuellement, elle étudie avec Tessa Nicholson à la Royal Academy of Music, bénéficiant de plusieurs bourses d'études dont celles de la "S.O.S. Talents - Fondation Michel Sogny pour les Enfants Talentueux" et la "Mstislav Rostropovich Foundation".
Depuis l'âge de neuf ans, elle participe chaque année à un concert de Noël à l'hôtel Dassault sur les Champs-Élysées, à Paris, diffusé sur Mezzo et TV5 Monde. Milda s'est produite dans toute l'Europe, y compris des lieux prestigieux tels que le Concertgebouw d'Amsterdam et le siège des Nations unies à Genève. Lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux, elle a participé à des masterclasses avec des artistes renommés.
Bocheng Wang
Bocheng Wang, pianiste de concert britannico-chinois, est né en Chine en 1997 et a commencé à apprendre le piano à l'âge de cinq ans avec son grand-père. Il poursuit ses études musicales au Junior Xi'an Conservatory of Music en Chine avant de rejoindre la Purcell School puis la Royal Academy of Music au Royaume-Uni. Bocheng a obtenu plusieurs diplômes avec les plus hautes distinctions et a bénéficié du soutien financier de diverses institutions et personnalités, dont Sir Elton John. Il s'est produit dans des salles de concert renommées en Europe en tant que soliste et musicien de chambre,.Bocheng a également eu l'honneur de jouer lors du concert r du 90ème anniversaire de la reine Elizabeth II et d’être présenté au prince Edward, duc d’Edimbourg.
Adrian Herpe
Adrian Herpe franco-ukrainien, né en 2000, a commencé ses études musicales à Oujgorod, à l'Ouest de l'Ukraine. En 2015, Il remporte divers prix nationaux et internationaux, dont le concours de piano Henrich Neuhaus en 2016 et le Grand Prix du concours "FEURICH virtuose". En 2017, il obtient le 1er prix ex æquo au concours international de Nice. En octobre 2018, il joue le 2ème concerto de Rachmaninov avec l'orchestre symphonique de la philharmonie de Lviv et réussit son bac S en candidat libre avec mention. Il rejoint le Conservatoire Royal de Bruxelles en 2019 et obtient son master quatre plus tard avec la plus haute distinction. Deuxième prix du concours Young Euregio piano Award en 2022. Il décide de poursuivre ses études dans la prestigieuse Universität für Musik und darstellende Kunst à Vienne avec Anna Malikova. En 2023 il remporte le premier prix au concours de piano Brueghel.