Ad Manaurem 1762 – Saison Piano 2025 : Un succès retentissant !
La saison de Piano 2025 d'Ad Manaurem 1762 s’est déroulée cette année en partenariat avec les prestigieuses institutions que sont le CNSMDP (Paris), le MdW (Vienne) et la Royal Academy of Music (Londres), ainsi que la ZHdK (Zurich).
Six lauréats d'exception ont été sélectionnés pour participer à notre master classe dirigée avec passion par Monsieur Denis Pascal, professeur au CNSMDP et directeur artistique de cette saison. Son enseignement de haute qualité et son enthousiasme ont profondément marqué nos jeunes artistes.

Denis Pascal entouré de nos Lauréats 2025 (de gauche à droite) : Tom Carré, Vilhelm Moqvist, Hsinyu Kwan, Elžbieta Dvarionaitė, Junyan Chen, Kasparas Mikužis.
Moments forts de la semaine
Au-delà des cours particuliers quotidiens avec Denis Pascal, nos jeunes talents ont profité d'un hébergement de qualité, leur permettant de travailler et de répéter sur 3 pianos mis à leur disposition 24h/24. Sans oublier une mémorable visite des grottes préhistoriques de Villars.














Le concert de clôture du vendredi
4 juillet 2025 à Saint-Jean-de-Côle
Le concert de clôture du 4 juillet a été un véritable triomphe, réunissant plus de 240 spectateurs. La virtuosité de nos six pianistes a conquis un public averti, qui les a salués par une standing ovation digne des plus grandes scènes estivales.
Nous exprimons notre profonde gratitude aux talentueux photographes de l'association "Objectif Photo en Périgord Vert" pour avoir capturé ces moments précieux tout au long de la semaine, et pour avoir gracieusement mis leurs images à notre disposition.









Nos remerciements vont également aux membres volontaires et au conseil d'administration d'Ad Manaurem 1762, dont l'engagement et le soutien indéfectibles sont essentiels à l'excellence/pérennité de notre association.
Nous avons été honorés par la présence de Mme Anne Leclercq, Responsable de la Philanthropie, et de Mr Clément Carpentier, Directeur des Instruments, tous deux représentant le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, ainsi que de
Mr Matthew Ross pour la Royal Academy of Music de Londres. Leur présence à nos côtés est une marque de confiance inestimable.
Un grand merci également à nos précieux soutiens, sans qui rien ne serait possible :
-
La Communauté de Communes du Périgord-Limousin, et en particulier son Président, Michel Augeix, Maire de St Martin de Fressengeas, et son Vice-Président en charge de la Culture, Raphaël Chipeaux sans oublier Isabelle Hyvoz, Maire de Thiviers et Francis Sedan, Maire de Saint-Jean-de-Côle. C’est grâce à eux que nous avons pu concrétiser notre projet.
-
Nous remercions notre Conseillère Régionale Colette Langlade qui est venue avec les encouragements du Président de la Région Nouvelle Aquitaine Alain Rousset et qui fait partie de nos soutiens.
-
La Caisse des Dépôts et Consignations, pour son engagement et sa confiance dès le tout début de notre projet.
-
Le Crédit Agricole, et plus particulièrement l'agence de Thiviers, qui nous a toujours accueillis, guidés et aidés, jusqu'à nous permettre d'obtenir un financement significatif de la Fondation du Crédit Agricole Charente-Périgord, pour l’achat d’un piano dans notre nouvelle résidence pour musiciens que nous ouvrirons fin juillet.
-
Et bien sûr, un grand merci à Périgord Magazine, notre partenaire média. Vous trouverez dans leurs pages un très bel article sur Ad Manaurem 1762.





Le concert du 4 juillet 2025
Programme du concert
Hsinyu Kwan
Joseph Haydn, 1732–1809
Sonate N°47 en si mineur : Allegro moderato, Menuet , final : Presto
Kasparas Mikužis
Jean-Philippe Rameau, 1683–1764
„Les triolets“,“ La poule“ : extraits de la Suite en sol majeur, RCT 6
Maurice Ravel, 1875–1937
„Une barque sur l‘océan“
Elžbieta Dvarionaitė
Maurice Ravel, 1875–1937
Valses nobles et sentimentales
Vilhelm Moqvist
Robert Schumann, 1810–1856
Kreisleriana, op. 16: trois premières pièces
Junyan Chen
Henri Dutilleux, 1916–2013
Sonate : Choral et Variations
Tom Carré
Zoltán Kodály, 1882–1967
Danses de Marosszék