Ad Manaurem 1762 – Mécénat pour les jeunes musiciens
Notre mission est de soutenir des jeunes musiciens diplômés des meilleures universités de musique au monde.
Pour ce faire nous leur finançons une semaine exceptionnelle de master classe en Périgord, sous la direction artistique de professeurs de renom. Elle comprend des leçons quotidiennes et individuelles permettant à ces jeunes talents de perfectionner leur projet du répertoire classique.
Notre approche philanthropique couvre aussi l’environnement unique que nous leur offrons, l’expérience humaine avec des artistes de différentes nationalités, la générosité gastronomique de notre pays et sa richesse culturelle, la rencontre avec le publique.
Mais notre programme d’excellence commence par une relation novatrice avec les conservatoires supérieurs qui reconnaissent l’originalité et le sérieux de notre approche et avec qui nous sommes en partenariat. Nous avons la conviction qu’ils sont les plus à mêmes à sélectionner les candidats les plus méritants et leur confions ce processus de façon exclusive.
Séjour dans le Périgord Vert
Nous invitons les lauréats à nous rejoindre dans cet endroit où, depuis les premières traces de l’humanité, les artistes s'y expriment en toute liberté.
Ici, loin du tumulte de la vie quotidienne, nos participants peuvent se consacrer entièrement à la musique.
Dans cet environnement authentique où le patrimoine naturel et culturel se complètent parfaitement, nos artistes pourront commencer à se bâtir un bel horizon.
Logement
Nos étudiants sont logés dans des gîtes autour du village de Saint-Martin-de-Fressengeas.
L’objectif est de donner aux étudiants l’opportunité de passer du temps et d’échanger avec les autres étudiants venus de pays différents. Ensemble ils auront accès à des activités de détente. Les lieux sont équipés de pianos d’étude pour les répétitions individuelles pour les master classes de piano et bénéficient de larges espaces pour pratiquer d’autres instruments.
A titre d’exemple, le gîte de la Baine est une propriété située dans un hameau à l’écart de la route entre Saint-Martin-de-Fressengeas et Saint-Jean-de-Côle. Elle se compose de deux maisons restaurées avec goût, l’une de façon traditionnelle et l’autre contemporaine et d’une grangette transformée en une confortable salle de jeux avec une table de ping-pong et un babyfoot. Chaque personne peut avoir sur la propriété son indépendance mais avec des lieux communs pour se réunir aux moments choisis.
Un lieu d’exception pour les master classes : Le Château de La Marthonie
Château iconique du Périgord vert il est la propriété de la famille Beaumont-Beynac depuis le 11ème siècle. Reconstruit au 15ème siècle puis agrandit au 17 et 18ème, il nous reçoit dans ces grands salons, lieu idéal pour les cours de perfectionnement. Il fait partie de ces endroits où l’on se sent bien très vite.
Le concert de fin de semaine
Un concert de clôture est organisé en fin de semaine en l'église de Saint-Jean-de-Côle. Il est ouvert à un large public ainsi qu'aux professionnels de la musique.
Le village de Saint-Jean-de-Côle a été classé comme l'un des plus beaux villages de France. Nous souhaitons en faire un moment inoubliable pour nos jeunes talents se produisant devant un large public et pour nos invités de choix (agents, journalistes, VIP, etc.).